dimanche 19 juillet 2009

le retour du blog

bonjour à tous,

je viens de ce pas réagir à une remarque (à plusieurs en fait) soulignant la mort prématurée de ce blog, pourtant si cher à mon coeur. je l'affirme donc haut et fort, mon blog était simplement en jachère pour cause de recherche d'inspiration, d'emploi du temps surchargé (je suis la reine de la "procrastination"), bref pleins d'excuses n'excusant rien justement. En tout cas, me revoici donc avec pleins de nouvelles, de photos etc. qui j'espère vous raviront.
Ces derniers mois (le dernier message date d'avril dernier) ont été chargé de travail et j'avoue que le mode métro-boulot-dodo, même s'il se passe à Montréal, n'est pas très intéressant à raconter. Quoi de neuf me direz-vous ? Et bien, j'ai déménagé le premier juillet comme tous les montréalais. petite anecdote d'ailleurs : le 1er juillet est férié au Canada car c'est la fête nationale. Cependant, les québécois ne se considérant pas particulièrement canadien, leur fête "nationale" est le 24 juin. et pour faire un pied de nez à leurs concitoyens les montréalais ont décidé de faire du 1er juillet, le jour officiel du déménagement. Eh oui ici un bail s'arrête le 1er juillet et des milliers de personnes déménagent donc à cette date !! autant vous dire qu'il faut réserver un camion de déménagement des mois à l'avance pour être certain d'en avoir un ! mais je vous rassure, je n'en ai pas eu besoin tout simplement parce que j'ai déménagé de chambre ! je suis toujours dans la même colocation mais dans une chambre plus grande. on attendra d'avoir la résidence permanente pour emménager dans un vrai appart toute seule ! je vais d'ailleurs préparer mon dossier dans les prochaines semaines...paperasse, $$$ et courage seront nécessaires !
voilà pour les news, je reviens tout de suite avec un message consacré à mes premières vacances québécoises !

Aucun commentaire: