lundi 19 juillet 2010

week-end dans les bois (enfin !)

Bonjour à tous,

Eh oui me voilà déjà de retour sur ce blogue pour vous raconter mon week-end un peu particulier car celui de mes 28 ans. Je réalise d'ailleurs que c'est le troisième anniversaire que je fête au Canada. Rien de mieux selon que de quitter Montréal le temps d'une fin de semaine, direction la campagne ou encore mieux la forêt ! Comme la plupart des familles québécoises, Emil et sa famille ont un chalet dans les bois, à deux heures de Montréal dans la région de Lanaudière, à Saint-Zénon pour être exact. Son grand-papa qui était bucheron a construit un chalet en bois avec tout le confort nécessaire (sauf la douche...). Ça me rappelle ce qu'on appelle "le cabanon" en bois que mon grand-père a construit dans la mayenne où j'ai passé pleins de bons moments en famille ou avec les amis. fin de la parenthèse. 
Quel bonheur de se déconnecter de la ville, de l'électronique; quoi de mieux que deux jours sans ordinateur, sans facebook, sans email, sans téléphone et sans montre ? rien. Vivre pleinement chaque moment, seule, avec d'autres personnes ou avec la nature.
Deux amies (Sabrina & Stéphanie) sont venues nous rejoindre samedi; c'était super. Nous avons fait un pique-nique au bord d'un lac silencieux, du kayak et du quad (appelé "4 roues" ici) conduit avec habilité et vitesse par Emil ! on a bien rigolé (enfin un peu moins lors de notre balade nocturne dans les bois en quad...peur des ours quand tu nous tiens !).
C'était donc un week-end formidable, en compagnie d'une famille québécoise géniale, qui me fait découvrir au fur et à mesure les us et coutumes de la Belle Province.
vue de Saint-Zénon sur la nature,,,
 un gros camion
Emil et moi sur le 4 roues
activité typique en été : l'épluchette de blé d'inde (maïs)

Sabrina au lac

Moi et Emil sur les kayaks

Stéphanie au bord du lac...jamais sans son iPad !

"Bienvenue chez nous !" ou le retour des bucherons meutriers !

une française sur un quad : béret et baguette !

ballade nocturne à quatre sur un quatre roues !!!

le chalet

les chaises canadiennes que j'adore !

la mousse dans la forêt

1 commentaire:

Marie a dit…

Superrrrrrbes les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous à vous 2 !!!