dimanche 22 juin 2008

Concert et match de foot !

Coucou,
Comme je vous l'avais annonce dans mon precedent message, je reviens aujourd'hui avec des nouvelles fraiches ! Samedi soir (hier soir) je me suis rendue avec plusieurs francais et 1 italien a la Franco-Fete. C'est un peu la fete de la musique francophone a Toronto. donc nous sommes alles voir le concert du groupe quebecois a la mode "mes aieux", melange de rock festif, ska...bien sympa ! Beaucoup de monde pour les voir, beaucoup de quebecois qui agitaient fierement leur drapeau bleu et blanc, des franco-ontarien avec leur drapeau egalement et quelques French-French comme on appelle ici les "vrais" francais de France !
le concert avait lieu au "Harbourfront", juste a cote du lac Ontario, tout pres de la CN tower, lieu bien sympathique donc. voici donc quelques cliches :
vues sur la CN tower qui change de couleur...


La scene couverte ou avait lieu le concert, a moitie en plein air quoi...parfait pour ne pas prendre la pluie !
voici donc le groupe "mes aieux", dandis en costume cravate !
J'avoue quand meme ne pas avoir compris (et entendu) toutes les paroles...ben oui, je n'ai pas pris quebecois en seconde langue !! il va falloir que je m'y mette ...
petit apercu en video....



un peu plus pres de la scene...
voila pour le concert, je vous invite donc a decouvrir ce groupe bien sympa !!!

bon alors on etait la la franco-fete pour feter l'ete mais apparemment il n'est pas encore arrive ! En ce moment c'est plutot les 4 saisons en une journee : il fait beau, chaud et 5 min apres il pleut et il fait froid. donc pendant le concert il faisait chaud et juste apres il pleuvait averse ! allez comprendre !
si bien que nous avons couru sous la pluie jusqu'au pub le plus proche pour manger un peu !

ci dessus : jessica (canadienne de Montreal installee a Toronto depuis peu), gerald (francais), Alberto (italien), Makk (francais), moi et Lucie (francaise). remarquez qu'en bonne francais, j'ai commande un verre de vin rouge...d'afrique du sud !
et voila ce que nous avons partage avec Lucie..........des Nachos verts !!!! hummmm

Avant de rentrer a l'auberge, petites photos de la CN tower de nuit...on ne s'en lasse pas !!

aujourd'hui dimanche 22 juin, petit dej au Clarence Castle avec Jackie et Donna :

et ensuite, a 14h45 (20h45 heure francaise) direction Little Italy, LE quartier italien de Toronto pour regarder le match de foot Italie-Espagne. oui bon ok je sais, les italiens nous ont battu, mais bon je trouvais ca sympa d'aller mesurer l'ambiance dans ce quartier pendant un match.
donc effectivement beaucoup de monde dans ce quartier cet apres midi, aucune place assise dans les bars et comme vous le constatez sur la photo suivante, les gens sont meme aglutinnes dehors pour regarder les ecrans.
donc finalement nous avons trouve un cafe avec des places...debout ! et contrairement a ce que l'on pensait il y a avait beaucoup...d'espagnols !! donc c'etait quand meme un peu la fete a la fin du match !
Moi qui voulait voir la fete dans le quartier italien, c'est foutu !! les italiens faisaient la tete !

voila donc pour mon petit week sympathique entre concert et match de foot ! demain retour au boulot ! bonne semaine a tous, a tres bientot pour les nouvelles aventures de Julie a Toronto !

Aucun commentaire: