dimanche 29 juin 2008

Amis et concert de Jazz !

Hello everybody !

Tout d'abord, merci beaucoup pour les commentaires que vous m'ecrivez, ca me touche beaucoup, ca me fait sourire et ca me donne du courage !
Ceci etant dit, a mon tour de vous raconter mon petit week end. bon, rien de tres extraordinaire non plus, il faut que le temps est tellement bizarre qu'on ne peut rien prevoir a l'avance de peur que la pluie nous tombe sur la tete. et c'est comment en France ??
En fait le gros du week end etait vendredi soir ou je suis allee avec mes amis dans un pub irlandais (eh oui meme au Canada il y a des pubs irlandais !) en debut de soiree. Voici donc quelques cliches :

Ian et moi Lucie ma copine de Londres


Lucie ma copine de Londres

Lynne et Ian


Ian, Lynne et l'addition tres tres salee : 360 $


Leigh-Anne et moi

Alberto l'italien et moi


Leigh-Anne et Adam

Jakie


puis avec Leigh-Anne, Lucie, Alberto et Jackie nous sommes alles voir un concert de...jazz ! Eh oui Toronto est assez connu pour son Festival de jazz, apparemment le meilleur festival de jazz au monde (rien que ca !). Evidemment on n'a pas vu les tetes d'affiche mais au moins nous sommes alles au festival pour decouvrir le jazz.
Jackie voulait voir un groupe de jazz de New-York qui passait a 1h du matin dans un bar jazz-blues le Rex : Donny McCaslin.

Alors evidemment je ne suis pas une pro du jazz, c'etait mon premier concert. Les 3 musiciens (contrebassiste, batteur et saxophoniste) etaient surement tres doues...mais je n'ai pas vraiment (voire du tout) accrochee ! peut etre parce qu'il etait 1h du mat' mais la musique avait tendance a m'endormir ! Mais bon, Jackie m'a affirme qu'il existait differents types de jazz...soit....et que celui ci n'etait pas le meilleur evidemment. Bon bah tant qu'a voir du jazz la prochaine fois, ca sera a New-York tiens !

Bon et puis pour vous donner une meilleure idee du concert, parce qu'il faut bien dire que les photos c'est chouette mais on n'entend rien! voici une toute petite video (ma carte memoire etait pleine) du concert :



Alors qu'en pensez-vous ? Helene j'avoue que je prefere largement le Blues !!! et j'essaierai d'aller a un concert promis. et puis a Montreal il y a un festival de Blues d'ailleurs.
Donc voila pour la soiree de vendredi, retour a l'auberge a 3h30 sous une pluie battante....!

Samedi a ete une journee au ralenti du coup; je suis juste allee manger dans un restaurant japonais avec Leigh-Anne, Manuela et son copain chilien. hummmm trop bon (je suis fan du resto japonais et j'adoooooore les sushis !) la carte a volonte pour 19 $ : sushi, sashimi, maki, soupe, salade, dessert...autant que vous en voulez, le pied !! et en plus c'etait vraiment bon !

Aujourd'hui dimanche, coup de telephone de ma soeur Marie qui m'appelait de Tahiti a 7h30 du matin (sympa la grasse mat du dimanche !!) bon evidemment quand le telephone sonne a cette heure la dans un dortoir de 8 personnes et bien, on se leve vite et on part discuter dans la cuisine histoire de ne pas se mettre tout le monde a dos !! j'attend avec impatience ma prochaine facture de telephone...je vous rappelle que je paie aussi les appels entrants...donc un appel venant de Tahiti pendant une bonne demi-heure...je n'ose meme pas imagine !! promis Marie je mets de l'argent de cote pour investir dans un ordi portable pour pouvoir t'appeler sur Skype !
l'apres midi a ete tres tranquille : dejeuner avec les amis en terrasse en degustant un super hamburger fait maison (rien a voir avec Mcdo !) et puis je suis rentree a l'auberge pour ....ecrire des lettres de motivation et envoyer ma candidature sur Montreal.
Je vous precise aussi que je devrais normalement partir pour Montreal le 18 ou 19 juillet. Et comme par hasard, une copine canadienne doit aller a Montreal ce jour la donc on va y aller ensemble en voiture, ca sera beaucoup plus pratique avec mes 2 valises et baluchons !!

Moi, moi et moi pour finir !



















Allez, bonne semaine a tous ! Mardi c'est Canada Day pour nous donc ferie !!!!!! et si le temps le permet, je vais au zooooooooooooooooo !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus gros festival du monde a lieu en ce moment pendant 15 jours à.... Montréal !

Julie a dit…

Autant pour moi Yoann, je me suis effectivement apercue de ma grossiere erreur ! donc milles excuses ; oui le plus gros festival de jazz au monde est bien a Montreal et non a Toronto. L'erreur est donc rectifiee.

Anonyme a dit…

Ah mais pas de blem hein :D
Sinon bien sympa tes photos à la fin du post ;)

Anonyme a dit…

euh et sinon Lucie elle vient à Montréal bientôt... ?