samedi 21 juin 2008

Sorties et visite du ROM

Coucou tout le monde ! oui je sais ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas donne de nouvelles. Que dire ? peu de changements, presque la routine ! euh oui meme a Toronto c'est metro-boulot-dodo ! donc je suis toujours a Home Depot. le 18 juin, j'ai fete mes 3 mois passes au Canada, mine de rien le temps passe tres vite. Je suis en pleine reflexion sur mes projets et je me pose 10 milliards de question sur la suite des evenements : est ce que je veux rester a Toronto ? est que je prends un appart ici (parce que l'auberge s'est sympa mais bon question intimite c'est pas top!) ? est que je bouge dans la province du Quebec (a montreal ou quebec) parce qu'il sera plus facile d'obtenir la residence permanente si je veux rester ici apres mon PVT ? bref c'est un peu le flou artistique mais j'espere que les choses vont evoluer rapidement. J'ai postule dernierement pour pas mal de boulots sympas du cote d'Ottawa, de quebec et de montreal. donc affaire a suivre.

Sinon c'est l'ete, ca y est ! niveau temps a Toronto en ce moment c'est tres changeant, il peut faire beau et chaud et le lendemain froid et grosse pluie. apparemment c'est bizarre car il fait chaud l'ete normalement a Toronto...et comme l'ete n'est pas tres long ici...ca serait bien que le beau temps s'installe ! Il y a 2 semaines , ma copine Lucie que j'avais connu a Londres il y a 4 ans, est arrivee ici a l'auberge pour un PVT d'un an egalement. c'est sympa de se retrouver au canada apres l'angleterre.

bon, petite parenthese shopping, voici ma derniere tenue pour sortir, une robe sympa avec mes chaussures jaunes. Je suis toujours la reine des bonnes affaires et donc la robe m'a coute 20 $ soit 12.50euros !! donnez moi votre avis !

les derniers week end se suivent et se ressemblent; samedi soir en boite et dimanche en terrasse d'un pub. c'est sympa de passer des moments de detente avec les amis.
ci dessous : lynne (ecossais), Jackie (australienne) et moi: ce sont mes "roommates", celles avec qui je partage le dortoir !

Ci dessous : Adam (un anglais ami de Ian venu lui aussi pour 1 an et arrive il y a 3 semaines), moi et Ian (anglais)
moi et Lynne en boite
Petite anecdote : on est alles dans une boite de nuit appele le Smooth. La particularite de cet endroit se situe dans les toilettes des filles ! je m'explique. les toilettes la bas sont bizarrement tres sombres, on se demande pourquoi. et quand vous entrez dans votre "cabine" de toilettes. vous prenez peur tout d'un coup car derriere vous, au lieu d'avoir un mur, il y a une glace sans teint ou vous voyez les gens qui se lavent les mains (les lavabos sont donc derriere la vitre qui est en fait un mirroir pour les gens de l'autre cote). donc on a toujours un peu l'apprehension que les gens puissent voir votre derriere pendant que vous faites pipi !! c'est tres bizarre !
ci dessous : j ai pris une photo de Lynne qui se lave les mains pendant que je suis aux toilettes....c'est exactement ce qu'on voit.
le lendemain, Dimanche donc, comme d'habitude, petit brunch sur la terrasse du pub le Black Bull. au menu : sandwich au thon, frites et jus de baies rouges. il faisait super beau....jusqu'a ce qu'il se mette a pleuvoir a torrent, on s'est tous rues a l'interieur!
voila ca c'etait le week end dernier.
Ce week end, 21 juin, j'ai envie de faire des choses differentes. hier vendredi, j'ai fini plus tot de travailler. donc j'ai pu enfin profite d'un apres midi. Avec Jackie, nous sommes allees au ROM, le Royal Ontario Museum qui se trouve dans le quartier chic de Toronto : Yorkville. L'architecture du musee est assez interessante, originale en tout cas. il est cense represente un cristal...

Apparemment, au debut, il etait tout en verre. mais apres pas mal de problemes, les architectes ont du rajoute des lattes de metal. si vous souhaitez en savoir plus sur ce musee, suivez le lien Wkipedia !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Ontario_Museum (vous avez remarque wikipedia est mon meilleur ami!)
perso j'aime bien les melanges entre l'ancien et le moderne. donc j'aime beaucoup le ROM.

voici quelques photos de l'interieur :
voici l'un des 4 totems qu'on trouve au musee. ils sont impressionnants par leur grandeur.
ci dessous : le haut du totem qui est aussi haut que 2 etages du musee.
Pour ce qui est des collections du musee, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est eclectique : on y trouve beaucoup de choses differentes : une partie sur les premiers peuples du canada, des totems, des dinausaures, une partie sur l'afrique et l'orient, l'europe, des robes anciennes, les premieres machines a ecrire...je ne suis pas vraiment fan des collections, bien qu'interessantes. pour le coup je trouve qu'il y a trop de tout et tout. mais apparemment l'exposition sur Darwin et l'evolution humaine est super interessante...evidemment c'est la seule qu'on a oublie de faire !!! tant pis, on y retournera !
voila les photos de nos ancetres les dinausaures : assez impressionnants quand meme !

voici l'ancetre du poisson rouge et de la tortue : la on se rend vraiment compte que les especes ont "diminue" avec le temps...

et la, on se croirait dans Jurassic Park !! avec les gros gros dinausaures. On a meme pu toucher une dent de mamouth !!! imaginez que la dent peut vous broyer facilement le bras !

donc voila pour cette derniere visite tres sympa.

aujourd'hui samedi, pleins de choses se passent a Toronto...c'est vraiment la folie. a croire que les gens profitent a fond du beau temps pour sortir voir des concerts en plein air, des spectacles et parades ! la semaine prochaine d'ailleurs, c'est la grande parade homo "la Pride week" apparemment il y a 1 million de gens qui y seront !
ce soir donc je vais voir un concert a la Franco-Fetes (une espece de fete de la musique avec des groupes quebecois) donc on a va voir le groupe "mes aieux", LE groupe a la mode au Quebec !
et demain dimanche... je vais voir le match de foot Italie-Espagne dans le quartier de Little Italy...juste pour l'ambiance !
allez bonne journee a tous, je reviens tres vite avec des photos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Canon la robe ! Pour ce qui est des chaussures... je m'abstiens de tout commentaire ;-) !!!
Bisous Ju !

Benjamin a dit…

deux mois de plus sont parcourus, ton roman fleuve valait d'etre lu, tout a l'air immense, les matchs de foot, la ville la Cn extraordinaire la nuit, et surtout les mais venus d'ici et d'ailleurs

j'avoue je suis un peu jaloux de l'excitante aventure que tu est en, train de vivre. mon heure viendra ^plus tard lol

continue ta de quoi etre fiere de toi....


beso