mardi 3 février 2009

Julie à la neige, sur la glace, dans la neige...

Salut,

Eh oui depuis que le blog a repris, on ne m'arrête plus ! Il faut dire que j'ai hâte de vous faire à présent découvrir l'hiver à Montréal, cette période tant redoutée quand on est français et qu'on vit son premier hiver canadien ! Alors oui, c'est vrai il fait froid, même "frette" comme disent les québécois; on a déjà eu -30 degrés et là c'est limite insupportable : le moindre bout d'oreille, de nez, de doigts laissé à l'air frais vous brule littéralement en 30 secondes. Mais en toute honnêteté, c'est rare qu'il fasse -30 pendant plus de 3 jours d'affilé et on apprécie d'autant plus quand il fait de nouveau -15 (chaleuuuur !)! Ceci dit je (oui, moi Julie) suis passée pour une héroine aux yeux des québécois car j'ai passé deux jours sans chauffage quand il faisait -30 précisément et là...y a de quoi devenir dingue. mais je vous assure que les -15 ici sont plus supportable que 0 à Angers. Ici l'air est sec donc il fait beauuuuu, soleil mais froid et c'est bien mieux comme ça !
Tout d'abord un petit jeu, les photos ci-dessous vous présentent ma terrasse à différents moments de l'hiver...
Première photo : la neige commence à tomber en novembre (regarder la chaise)

En décembre, la neige arrive jusqu'à l'assise de la chaise


Attention, vous êtes prêts ? Mais ou est la chaise ? ben, là voyons ...sous la neige !
je précise que la barriàre en bois fait ma taille...


mais ne vous inquiétez pas, moi j'adore l'hiver et la poudreuse. bon évidemment ce que je n'aime pas c'est la "sloche" (gadoue quand la neige se mèle à la terre, la pollution, bref de la vraie gadoue), les plaques de verglas sur les trottoir, mettre tous les jours les mêmes bottes pour sortir, emmener tous les jours un sac avec mes chaussures de rechange pour mettre au travail, ressembler à bibendum avec mon gros manteau, mon echarpe, mon bonnet, mes gants et mes bottes, mettre 30 minutes pour mettre mon manteau, mon écharpe, mon bonner, mes gants et mes bottes à chaque fois que je veux sortir dehors...mais n'empêche que l'hiver à Montréal, c'est super chouette ! allez avant de vous montrer d'autres photos, vous avez le droit de vous moquer de moi...Julie sur une crazy-carpet (une luge en plastique), c'est parti ! (je suis à gauche, vous allez me reconnaître de toutes façons...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Julie,
Quel plaisir de te retrouver sur le blog ! Même si quelque chose coince sur mon ordi parce que ton texte est affiché dans un griboulli illisible.
En Bretagne aussi il neige ! Si ! Bon, elle fond avant de toucher le sol, mais quand même il neige ... On ne rigole pas...
Tout le monde t'embrasse très fort,
Valérie et sa nichée

Unknown a dit…

exact, on te reconnait bien aux cris et aux rires!
en plus,tu te met au bobsleigh sur le ventre.... lol
bon, tu crois que tu nous y emmènerais?
bonne journée

caro

PS:cool que tu es repris ton blog

Anonyme a dit…

hello rouliette,
oui c'est clair qu'on te reconnaît à ton rire!!! hâte de l'entendre pour de vrai un de ces jours...pourquoi pas se donner rdv moitié chemin : en plein centre de l'océan atlantique!?
bon sérieusement, j'ai trouvé ton salto triple rouler-bouler tête en avant super, j'te mets 10!

take care my friend

signée ...qui met des notes et a des idées farfelues et qui est en train de devenir fan de l'OM, Qui?!

gros bécots

Anonyme a dit…

Tu cries comme sur les manèges de fêtes foraines ;-)