jeudi 5 février 2009

Julie à la neige, sur la glace, dans la neige...2ème édition !

Coucou,

Vous avez aimé la vidéo de la luge ? Vous vous êtes bien moqués de moi ? ah c'est sympa, merci ! Comme vous l'avez vu, l'hiver à Montréal c'est bien pour faire de la luge sur les pistes aménagées du lac des castors au Mont-Royal, mais pas seulement...on peut aussi faire du ski de fond (pas encore testé par Julie), de la raquette (pas testé par Julie non plus) et du patin à glace ! Et ça, j'ai testé pour vous ! Alors évidemment, ici on ne patine pas dans une patinoire intérieure mais bien à "l'air frette" sur un lac gelé et c'est bien plus sympa ! Alors il y a deux semaines, j'ai testé une super patinoire extérieure au parc Jean Drapeau avec Pauline, Romain et Olivier, des amis français aussi en PVT à Montréal. (oui je sais...ils sont ou les québécois ? et bien ils hibernent !) mais Romain doit me donner les photos donc, patience. Par contre, le week-end dernier, nous avons testé le patin à sur glace au parc Lafontaine, en plein coeur de Montréal. Et là j'ai pris des photos et surtout des vidéos pour votre plus grand bonheur...alors ne vous moquez pas de Julie sur ses patins, il faut encore que je m'entraine...et puis, allez faire du patin habillé en esquimau vous !


C'est vraiment sympa les patinoires extérieures sur l'eau gelée. En arrivant au parc, je ne reconnaissais plus rien depuis la dernière fois ou j'y suis allée...l'été dernier ! Et puis il y a plein de monde le week-end; des jeunes, des plus vieux, des parents qui poussent leurs enfants en poussette en patinant sur la glace (si si je vous jure!), des parents qui trainent une luge ou leur bébé de quelques mois sont allongés, emmitouflés dans un duvet, des enfants qui marchent à peine et qui ont déjà les patins au pieds ! oui, vraiment, les parents québécois sont des tyrans !...mais en même temps ces enfants n'ont pas l'air malheureux, au contraire.

L'arrivée au parc Lafontaine, il est tombé 25cm de neige la veille
L'été c'est un parc avec de l'herbe et un lac artificiel

Quand je vous dis que les parents patinent avec leur poussette ! Ils sont fous ces québécois...

La belle équipe des patineurs du dimanche : moi, Olivier et Romain
Et la belle Pauline évidemment !
Le grand jeu de l'après-midi à consisté à patiner et à se jeter dans la poudreuse au bord de la piste...Romain et Olivier sont les premiers à tenter

Et évidemment, je n'ai pas pu résister à l'appel de la neige...voici la vidéo de Julie et Olivier qui se jettent dans la neige : action et réactions filmées par notre journaliste du dimanche Romain.



Allez, petit mot de la fin : merci pour vos commentaires, c'est sympa...Sab, je t'ai reconnu et je suis outrée (oui, outrée) que tu sois devenue une fan de l'OM...peuchère, c'est pas possibleuh tu vas devenir une vraie cagoleuh ! lol

Aucun commentaire: