lundi 2 février 2009

Retour sur l'automne et l'été des indiens

Salut tout le monde,

Allez on continue, on s'arrête pas...je reviens d'abord pour vous parler de l'automne québécois qui en fait rêver plus d'un outre-Atlantique. Et en effet, l'automne est une saison magnifique ici surtout lors du festival des couleurs, quand les feuilles des arbres passent du jaune au rouge en passant par le orange. Une petit précion également; ici on dit "l'été des indiens" et non pas "l'été indien" et cela ne fait pas référence aux couleurs de l'automne mais à la température. En effet, l'été des indiens c'est quand pendant une certaine période les températures, après avoir bien baissé, remontent soudainement et qu'il fait presque chaud. Malheureusement, je ne suis pas sortie en dehors de Montréal pour aller admirer la nature et puis je n'ai pris des photos qu'à la fin des couleurs...mais bon en voici quand même quelques une prises essentiellement au Mont-Royal. Cliquez sur les photos pour les agrandir !



Vue du panorama du Mont-Royal sur le fleuve Saint-Laurent

Et puis qui dit automne, dit Halloween et ses citrouilles ! alors vive le orange. J'en ai profité pour aller au jardin botanique pour la "fête des lanternes" et une exposition de citrouilles décorées par des enfants !


Le kiosque à la sortie du métro Mont-Royal ou l'on trouve des fruits, légumes, plantes en été et des citrouilles à l'automne (ps: le ciel est bleu, quand je vous dis qu'il fait beau !)




et voilà pour les belles photos de l'Automne, j'espère que ça vous a plu. Donnez-moi votre avis.
et à bientôt pour les photos de Montréal en hiver !

Aucun commentaire: