samedi 5 juillet 2008

Canada Day au zoo

Salut tout le monde,

Comme je vous l'ai dit dans mon precedent message, mardi dernier, 1 juillet, on fete ici le Canada Day, l'equivalent du 14 juillet en France. Pour l'occasion et comme il faisait tres beau et chaud, je suis allee avec Lucie au Zoo de Toronto qui est le plus grand zoo du Canada !
Autant vous dire qu'on a beaucoup marche sous un soleil de plomb et qu'on a vu beaucoup d'animaux evidemment. J'etais comme une gamine car c'etait ma premiere fois au zoo. Oui je sais il vaut mieux tard que jamais ! En tout cas, c'etait une super journee passee en dehors de Toronto, dans la nature ! Ouf...

Voici une famille typique canadienne, habillee en rouge et blanc, couleurs du Canada.
Perso, j'adore l'espece de chariot pour mettre les enfants et le picnic !

Le ridicule ne tue pas...pour le Canada Day meme les chapeau parasol sont permis !

Comment ca moi aussi je suis ridicule ?? Que vois-je ? Qu'entends je ? Des zanimaux pardis !

Un elephant (celui ci ne se balancait pas sur une toile d'araignee)

Un Rhino qui dort parce qu'il a chaud !

Les Girafes, c'est joli


Et les zebres, c'est magnifique

Venons-en a la partie animaux du Canada. J'ai nomme : l'ours. bon ok celui-ci est moche et bicolore mais bon, c'est un ours ! Et en dessous : un elan, symbole du Canada et que l'on appelle "Moose" en anglais.


Bon ben vous l'aurez deviner : c'est un perroquet !


Gros plan d'un perroquet qui se nettoie la pate dans son bec

Hummm je sens que vous allez adorer ce mignon petit serpent. Bon ok il fait peur mais il est tres beau...non ?

Dans la partie Australienne du zoo on trouve des Kangourous ! et on peut meme rentrer dans leur enclos, a condition de rester sur un chemin.

Oui vous allez me dire qu'au zoo les animaux sont enfermes. Oui mais bon ils ont de la place, n'ont pas l'air malheureux et moi je ne veux pas me retrouver face a face avec ce tigre sans le gros grillage qui nous separe !

Je ne sais plus ce que c'est mais il etait sympa !
Celui-la il fait quand meme moins peur !!

Petites photos artistiques
a travers une cascade

Les feuilles d'erable


La feuille d'erable "Maple leaf" symbole du Canada.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il a l'air trop bien le zoo!!!!

Julie a dit…

Ahhh oui Delphine, le zoo etait super, tres grand, beaucoup d'animaux. Merci pour ton commentaire !! gros bisous