jeudi 29 mai 2008

Reportage a Home Depot !

Eh oui, chose promise, chose due donc voici en avant-premiere les quelques photos prises sur mon lieu de travail (je precise car vu les photos on pourrait croire que c'est un peu la fete !).
donc apres une heure de transport chaque matin, voici le batiment dans lequel je travaille :
il s'agit donc du siege canadien de The Home Depot. On est au 12eme etage...
alors les bureaux sont vraiment typiques americains, c'est a dire, c'est une immense piece qui fait tout l'etage. il n'y a pas de bureau ferme a proprement parle sauf pour les boss. donc il y a en fait pleins de petits carres ouverts les uns sur les autres. ca m'a fait vraiment bizarre au debut mais on s'habitue.
donc evidemment c'est pas tres sympa vu avec ses photos ou il n'y a pas grand monde, mais en fait c'est plutot convivial ! par contre, il n'y a pas de fenetres, juste des vitres fumees et donc c'est tres desagreable d'etre eclairer par les neons.
quand j'ai pris ces photos, nous (avec deux collegues) avons prepare le "cube" d'un de nos collegues qui fetait son anniversaire le lendemain. donc operation gonflage de ballons, guirlandes "joyeux anniversaire" et cotillons !! eh oui on marque le coup !
Abdul (qui est toujours la pour m'aider en cas de probleme) et Reena, assistante du manager, tous les deux installes sur le bureau de Don qui fete son anniversaire le lendemain donc.
Abdul a son bureau

moi a mon bureau faisant semblant de travailler evidemment !
Airlie et Don
Reena, Abdul et Airlie...comme des gamins !
alors vous en pensez quoi de mon lieu de travail ??? c'est plutot detendu mais bon, faut pas croire, on bosse dur ! voila donc pour mon premier boulot au Canada ! En esperant que le prochain soit encore mieux !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait plaisir de voir tes photos, tes collègues ont l'air fort sympathique. l'agencement des bureaux au canada est bien différent mais ça doit être convivial et c'est plutôt intéressant.

Gros bisous

Anonyme a dit…

On croirait que tu es figurante dans une série US ! J'étais loin de t'imaginer dans ce genre de poste, ça fait très "working girl" ;-)
Gros bisous Julie !
Ln