jeudi 29 mai 2008

Suite Match de baseball

Bonjour tout le monde !!!!

oui je sais, on n'y croyait plus mais siiiiiiii Julie est de retour enfin !! il faut croire que l'ordinateur, le site internet et mon blog se sont mis d'accord pour enfin charger mes photos. vous etes prets ?? installez vous confortablement...voici la suite des aventures de Julie a Toronto ! donc pour le moment, nous allons continuer et finir la journee match de baseball au Roger Centre. ok, ca fait un bout de temps maintenant, mais les photos sont sympas.

donc si je me souviens, dans le dernier message sur le match nous en etions encore a l'avant match ! donc voici ci dessous ce qu'a affichait l'ecran geant pendant qu'une chorale d'enfant chantait les hymnes nationaux americains (je vous rappelle que c'etait un match des White Sox de Boston contre les Blue Jays de Toronto). donc comme c'est precise, pendant les hymnes on se leve et on enleve son chapeau, sa casquette ou tout autre couvre-chef.

Ci-dessous la chorale d'enfants qui chantent les hymnes nationaux en plein milieu de la pelouse. Comme les enfants sont loins evidemment l'ecran geant permet de mieux les voir chanter !

apres ca, coup d'envoi du match, et c'est parti ! en fait le terrain de baseball n'est pas tres grand et en tout cas, beaucoup plus petit que je ne pensais. en meme temps les seules images de baseball que j'ai en memoire doivent etre celles de "une equipe hors du commun" film avec Madonna oublie de tous !
donc sur le rond en bas a droite se trouvent le receveur de balle (celui qui a une espece d'armure), le batteur et il doit aussi y avoir un arbitre juste derriere le receveur...enfin je crois). le lanceur est lui dans le cercle du milieu et lance donc la balle au batteur de facon a ce que celui ci ne la tape pas avec sa batte. Si le batteur tape la balle il se met a courir jusqu'a la prochaine base, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vous voyez que j'ai un peu suivi le match et les regles !!)

Ci-dessus le batteur, le receveur et l'arbitre. on se croirait dans un film americain, hein ??

le lanceur...toute une technique le lancer...!

une vue generale du terrain, il n'y a pas enormement de joueurs en fait. et il faut avouer....le baseball, c'est un peu mou...voire meme chiant ! donc on en profite pour papoter, manger, boire et puis il y a pleins de pauses pendant lesquelles une camera filme les spectateurs (on passe donc sur l'ecran geant).
Julie qui est a fond dedans (enfin...j'essaie surtout de comprendre les regles) !

donc pendant le match, on voit tout sur l'ecran geant, pratique.

et l'ecran affiche egalement des statistiques bizarres sur chaque lanceur ou batteur. ne m'en demandez pas plus je ne sais pas a quoi cela correspond !!! moi je regarde surtout la tete du joueur !!!
Un truc typique du baseball (enfin dans mon imaginaire a moi) c'est la "niche" enfin, je ne sais pas comment ca s'appelle en fait, mais c'est l'espece d'abris ou se trouvent les joueurs qui ne sont pas encore sur le terrain. sur la photo ci-dessous, les Blue Jays sont donc sous l'abri ou il y a le nom de l'equipe.
on les voit un peu mieux ici
allez, petite pause, direction les nombreux stands de boissons (il faut toujours presenter sa carte d'identite meme pour acheter une biere), pizzas et autres delices...euh pardon.. cochonneries.

pendant l'une des nombreuses pauses du match, on voit passer pleins de gens bizarres sur le terrain...ci-dessous la mascotte des Blue Jays
dans les trucs bizarres, il y aussi l'intervention de la brigade des balayeurs !! ils ont un peu le meme role que les gens qui passent un filet pour tasser la terre battue sur les courts de Roland Garros (soit dit en passant j'ai cru lire que les francais se faisaient eliminer a Roland Garros cette annee...). donc cette brigade balaie les rond de terre battue. c'est assez marrant a voir, ils vont tres tres vite.

petite vue sur les tribunes et le public. Comme vous le constatez le stade est loin loin tres loin d'etre plein !
allez c'est reparti pour le match...les joueurs s'etirent avant de jouer.
encore une vue sur les joueurs des Blue Jays en bleu ciel...
et une derniere vue sur le stade.
En conclusion, on a passe un tres bon moment. le baseball c'est un truc a voir absolument puisque ca nous est totalement etranger, a nous petits francais. mais franchement je ne comprends pas qu'on puisse etre fan de ce sport...super mou du genou !!! il y a plus de mouvement et de vie dans les tribunes que sur le terrain ! mais promis j'y retournerai...!

Aucun commentaire: