dimanche 4 mai 2008

petites nouvelles sur le boulot a Home Depot

Coucou les amis,

oui oui je sais je n'ai pas mis a jour le blog depuis un petit moment...je m'en excuse mais me revoila pour vous donner des petites nouvelles. Tout d'abord, la premiere raison qui m'empeche de vous donner des nouvelles est que je travaille donc forcement j'ai moins de choses nouvelles a raconter. je dois vous dire quand meme qu'apres un premier jour de travail un peu difficile, dans le sens ou evidemment ca n'est pas le job de mes reves, et bien finalement tout se passe tres bien. Deja deux semaines que j'ai commence et je suis comme un poisson dans l'eau. Apres quelques jours d'observation, je suis passee a l'action et gere maintenant les appels des magasins Home Depot aussi bien au Quebec (en Francais donc) qu'ailleurs (en anglais). Ce qui me fait rire c'est que je ne comprends pas toujours bien les "French Canadians" qui ont un sacre accent et des expressions incomprehensibles...il faut vraiment tendre l'oreille ! Mais ils ont l'air ravis d'avoir enfin quelqu'un qui parle francais au telephone. une nana m'a d'ailleurs dit :"j'adoooore votre accent, ca fait plaisir d'entendre du "vrai" francais" ahhahaha
sinon tres bonne ambiance au boulot donc, et meme des gros fous rires avec Abdul un collegue. Ce que j'aime ici aussi c'est la diversite ethnique; je bosse avec des indiens (mon manager), canadiens, africains...c'est vraiment une richesse. J'ai realise aussi que les canadiens et les francais ne travaillaient pas du tout de la meme facon. En gros, les canadiens bossent plus que les francais (moi je fais 40h/semaine), commencent plus tot (je commence a 8h) et finissent plus tot (je finis a 16h30) avec une pause dejeuner de 30min. Cependant j'ai l'impression que les canadiens "butinent" a droite a gauche, ils papotent entre collegues, vont acheter un cafe, a manger, rigolent etc et donc finalement je m'apercois que meme s'ils bossent plus et bien en fait ils bossent moins efficacement peut etre. enfin c'est l'impression que j'ai.
bon et puis je vais essayer de prendre des photos cette semaine promis !

Aucun commentaire: