mardi 8 juillet 2008

Du changement a l'horizon...

Coucou les gens,

Une fois n'est pas coutume je vous ecris en pleine semaine ! mais que se passe-t'il me direz vous ? et bien pas mal de choses vous dirais-je !
Tout d'abord, l'auberge du Clarence Castle s'agrandit ! Dany et Oliver ont achete une maison au numero 10 du square (l'auberge est actuellement au 8) pour accueillir plus de gens ! et vous savez quoi ? Donna, Lynne, Jackie et moi allons etre les toutes premieres occupantes ! En fait, la maison 10 est divisee en appartements et la date de fin de bail est differente selon les apparts. donc concretement, pour le moment un seul appartement est libre et c'est nous qui allons le "baptiser" !
Nous sommes donc ravie car meme si c'est toujours l'auberge, on ne sera plus que 4 dans une chambre (et on s'entend super bien) - on n'aura plus a supporter les ronflements ou le tripotage de sac plastique a 4h du matin !!!- et en plus on aura notre salle de bain, notre cuisine et salon, comme dans un vrai appart ! donc apres beaucoup de suspens, nous devons normalement demenager juste a cote demain !!!

Autant vous dire que j'ai prepare mes valises (Marie j'ai decouvert que comme toi, vraiment, je n'aime pas du tout faire mes valises!)...et qu'elles sont pleines a craquer ! il faut absolument arreter le shopping ! et decidement je ne serai jamais ce qu'on appelle un "backpacker" (voyageuse en sac a dos avec a priori pas grand chose dedans !). enfin j'assume ce cote "confort", oui j'aime bien avoir des fringues adequates suivant les circonstances ! je me dis heureusement que ma copine Jessica m'emmene en voiture a Montreal !! sinon j'aurai paye des taxes pour le surplus de bagages !

donc voila, le depart pour Montreal approche, normalement vendredi 18 juillet. A confirmer dans les prochaines heures. Qui dit depart de Toronto, dit depart de Home Depot. J'ai donc appele l'agence d'interim puis j'ai annonce a Maisha, ma supervisor, mon depart. Autant vous dire que je culpabilise un peu (oui c'est la premiere fois que je demissionne) mais elle a tres bien compris le pourquoi du comment. Ensuite mon big boss Prakash est venu me voir, m'a dit que c'etait triste que je parte et que si j'avais besoin de quoique ce soit (genre une lettre de recommandation) il serait ravi de m'aider. donc plutot cool ! Et comme mon dernier jour de travail sera le jour de mon anniversaire (aaaaaaaahhhh 26 ans !), et bien ils devraient meme acheter un gateau et une carte !! Si c'est pas genial ca : je demissionne et j'ai le droit a un gateau et une carte !
Bon enfin tout ca pour dire qu'apres 3 mois a Home Depot, la bonne humeur de mes collegues va me manquer.

Et enfin, je vous precise qu'une fois a Montreal, je vais m'appliquer a ecrire mon blog en francais ET en anglais afin que mes amis d'ici puissent suivre un peu mes peripeties (et puis ca vous fera du bien d'apprendre l'anglais !!). donc ne soyez pas surpris !

5 commentaires:

Lucie a dit…

Hey, tu dois démenager à l'heure qu'il est!!
Ou bien tu profites déjà de ton nveau chez toi... et de ton placard!!
Bonne idée ce bolg mi français-mi anglais, faudrait ke je m'y mette aussi à près tout...
C u soon, tu viens au barbecue samedi?
bisous

Julie a dit…

Oui ca y est, on a demenage hier soir...a 1h du mat en fait !! Dany et Oliver n'avait pas tout fini avant donc ca a mis du temps mais on y est arrivees! que c'est agreable de se retrouver a 3 dans un vrai appart, au calme, sans ronflement !! il va falloir que tu viennes voir ca de plus pres ! mais oui je viens samedi, je dois appeler Makk et gege. bon et puis c'est confirme : je pars bien vendredi midi 18 juillet. bisous

Anonyme a dit…

Hey Julie,
Voilà quelques semaines que je n'avais plus d'ordinateur (ce qu'on peut se sentir seul au monde !)
Je découvre donc que tu as déménagé au numéro 10... pour redéménager la semaine prochaine !!! Tu ne perdras donc jamais le goût des déménagements. Rapelle moi combien d'aparts tu as logés en 4 ans à Avignon ?!
Bisous bisous

Anonyme a dit…

C'est beau de demenager mais on t'ecrit ou dans tout si on veut t'envoyer une t'tite carte d'anniversaire???
Ta soeur

Aude a dit…

Coucou ma Julie!

Je voulais te souhaiter un très joyeux anniversaire.En retard je sais mais je t'en avais écrit un mais cela n'a pas marché.

Maintenant c bon

Ca a l'air d'être géniale là-bas dis moi.Tant mieux si ça te plaît.

Je te fais plein de bisous

Aude