dimanche 31 août 2008

Appartement 1 et quartier Mile-End

Salut,
je suis un peu énervée car j'avais écrit tout un article sur mon logement et mon quartier et paf bugg de ma connection internet et article effacé!! donc je recommence!

Hi,
I am a bit angry because I wrote an article about my flat and area and then my computer has a problem to connect to internet so my article was erased ! I have to do it all again !

J'habite donc actuellement et jusqu'à demain dans le quartier du Mile-End, situé un peu au Nord de Montréal. C'est un quartier très sympa, vivant, un peu bohème-artiste, très agréable avec ses petites boutiques, ses arbres et ses écureuils !
I live until tomorrow in the area called Mile-End, located a bit North in Montreal. It is a very lovely area, lively, with a bohemian-artistic atmosphere, very nice with its small shops, trees and squirrels !
Ma rue : rue de l'Esplanade
My street : rue de l'Esplanade
rue Saint Viateur, un peu plus au Sud
Saint Viateur street, a little bit Southern
Les maisons typiques de Montréal avec un escalier pour rejoindre les appartements à l'étage
Montreal Typical houses with stairs outside to reach the appartments
Hummmm le bagel, une des grandes spécialités de la rue St Viateur
Yammiiiii, one specialty of St Viateur street : the Bagel !!
oui oui ceci est un panneau pour indiquer un dos d'âne (il me rappelle le dessin du Petit Prince du chapeau avec un éléphant à l'intérieur !)
Le fameux panneau "Arrêt" et non "Stop"! eh oui les québécois revendiquent le français. pas très logique cependant l'expression "je vais me parker dans le stationnement" au lieu de "je vais me garer dans le parking" ! no comment !
Enormément de fils électriques et téléphoniques dès que vous regardez en l'air

Devant chez moi
Front door
salon et cuisine / Living room and kitchen
salle à manger / Dining room
ma chambre /my room

Pour ceux qui veulent un peu plus d'informations sur le quartier du Mile-end, on trouve même des infos sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mile_End
C'est aussi dans ce quartier que vivent beaucoup de juifs très pratiquants. ils sont facilement repérables avec leur tenue, leur chapeau et leurs mèches de cheveux bouclées à la Rabbi Jacob !
For more informations about the Mile-End area you can visit wikipedia website on http://en.wikipedia.org/wiki/Mile_End_(Montreal)
There is also a lot of jewish people living in this area. You can easily recognize them with their clothes, hat and curly hair !



Aucun commentaire: