mardi 22 avril 2008

l'Isle de Toronto - Toronto Island

Coucou,


alors avant-hier, Dimanche, je suis allee avec une francaise, Helene, et un australien, Kyle, sur l'ile de Toronto. Il s'agit comme son nom l'indique d'une petite ile sur le lac Ontario ou l'on peut se promener, faire du velo ou du roller...il y a meme un parc d'attraction. mais helas tout cela etait ferme, il faudra attendre le premier we de mai pour profiter de tout ca. Pour y aller il faut prendre un ferry, la traversee dure environ 10 minutes et ca coute 6.50$.
C'est vachement sympa de s'y rendre, rien que pour la vue sur Toronto, et puis ca doit etre super l'ete pour faire un pique nique, s'allonger sur le sable (il y a des plages) ou faire du velo.
donc voila les photos que j'ai prises...

Helene et Kyle sur le ferry
Photo suivante : la carte de l'isle de Toronto
Photo encore suivante : la montee sur le ferry boat !

notre ferry part de la marina...on a le meme bateau que celui qui a quai.

evidemment, la CN Tower n'est jamais bien loin !
j'aime beaucoup la photo suivante en sepia, la CN Tower avec un vieux bateau devant...

encore une en sepia...on s'eloigne de la marina

Honnetement, que serait Toronto sans la CN Tower, hein ?? ben forcement ca le ferait beaucoup moins !


ca c'est sur l'ile, il y a une espece d'avenue et des parcs partout. encore et toujours une vue sur la CN Tower...
petites photos "artistiques"...

oui je sais, on ne voit pas tellement de photos sur ce qu'il y a sur l'ile mais comme je vous disais precedemment, tout etait ferme...et puis en fait a part un parc d'attraction pour les enfants, ben c'est un grand parc en fait !


regardez bien a gauche de la CN Tower, il y a une espece de batiment arrondi. Il s'agit en fait d'un stade le "Roger Centre" appele egalement "Skydome", c'est un enorme stade ou se deroule les matchs de baseball. la chose exceptionnelle c'est qu'il a un toit retractable, quelque chose d'enorme (je reviendrai vous donner les chiffres avec precision et les informations necessaires...). bref ils ont justement ouvert le toit dimanche car il y avait un match de baseball. pour info, l'equipe de baseball de Toronto s'appelle les "Blue jays". j'espere aller voir un match bientot.



le Stade "Roger Centre" en gros plan, le toit est ouvert...

la sortie du match de baseball, une foule enorme sort du stade pour arpenter les rues de Toronto.

enfin, petite pause cafe et gateau bien meritee avec Donna (anglaise), Helene (francaise) et Leigh-Anne (australienne).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

superbe , Toronto , les copines , Gros bizou , attention à toi , moi c'est fini "j'ai les implants dentaires , je te suis dans tes aventure via ton blog , a touti tchatchaoooo christ axel==="cousin"