lundi 24 mars 2008

journee du 23 mars 2008

coucou tout le monde,

Avec un jour de retard je viens vous raconter brievement la journee d'hier !

Toujours avec Yoann, nous sommes alles manges le midi dans un restaurant coreen. Eh oui, Toronto regorge de restaurants de toutes nationalites : italien, chinois, japonais, coreen, francais, ethiopian et bien d'autres! vous me direz : et les restaurants canadiens alors ?...eh bien je n'en n ai pas encore trouve !! par contre je dois avouer que les vrais hamburgers (pas ceux de chez Mcdo) sont succulents !!

donc cette fois ci, c'etait un restaurant coreen. C'etait plutot marrant de voir que nous etions les seuls europeens la-bas, c'est apparemment le repere de tous les coreens de Toronto !

ce restaurant est super original. la table a en fait un petit barbecue au milieu ou l'on fait griller les aliments (viande, poisson...)





on nous a servis plein de petits bols avec des trucs bizarres dedans ! on ne savait pas vraiment ce qu'on mangeait mais c'etait quand bien bon !


Ci- dessous Yoann en pleine degustation !




Apres ca, nous nous sommes promenes dans Hyde Park (ca me rappelle Londres ce nom!) sous un beau soleil mais avec un froid glacial ! D'ailleurs la neige n'avait pas fondu donc on a bien galere pour marcher dans la neige en essayant de ne pas se vautrer lamentablement sur une plaque de verglas ! euh...je n'ai pas pris de photos la bas, desolee ! mais j'y retournerai quand la neige aura fondu !



les seules photos que j'ai sont des photos de moi sur une moto ! bon, dois-je preciser que je suis tombee de la moto ?

voila pour le week end ! aujourd'hui c'est lundi et c'est ferie car c'est paques. malgre cela, la plupart des magasins etaient ouverts. Du coup je suis allee en ville acheter un telephone portable, indispensable pour la recherche de travail. Un americain de l'auberge de jeunesse, est venu avec moi et m'a conseille. on est alles mange au Eaton centre (le gros centre commercial) et j'ai ensuite decouvert le "path". c'est en fait un reseau souterrain qui quadrille le centre ville de Toronto et qui permet donc de traverser la ville sans mettre le nez dehors...bien pratique l'hiver quand il fait -30 degres !!!

et demain mardi, c'est parti pour la recherche de travail ! je vous tiens au courant rapidemment. croisez les doigts pour moi !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouah, ca c du blog informatif !
Continue conmme ca et tu me donneras envie de faire les mème choses : remettre à jour mon blog et aller à Toronto ;-)
Enjoy !
mel

Anonyme a dit…

Et oui c pas tout ça mais faut bien gagner de l'argent pour continuer à faire la tournée des restau coréens...!!
Je te souhaite tout plein de courage pour ta recherche de boulot et je continue biensûr à suivre tes aventures tout en préparant mon départ de mon côté. Je suis allée voir le site de l'auberge de jeunesse, elle a l'air très sympa!! ++ bisous
Lucie

Valérie a dit…

Ça y est c'est décidé : réserve nous 5 places : on arrive demain !!!
bisous, bisous !