samedi 22 mars 2008

journee entre francais !

coucou tout le monde,

aujourd'hui soleil radieux sur Toronto, malgre un thermometre affichant -5 degres a 11h ce matin ! c'est donc bien vetue de mes moufles et de mon echarpe que j'ai retrouve Yoann, un francais arrive sur Toronto il y a quelques mois deja, pour visiter des nouveaux coins de Toronto. voila une photo de Yoann et moi dans le tramway donc (notez l'air joyeux de notre voisin de derriere et le monsieur qui se cure le nez !) :
Dans le quartier des affaires j'ai pris en photo un phenomene etrange pour nous francais ; les bouches de metro qui fument sur la chaussee !

Avec Yoann nous sommes donc alles a la CN Tower, "The" tour Eiffel de Toronto ! passage oblige pour tout touriste qui se respecte et pour nous aussi ! Pour plus d'informations sur cette tour cliquez sur le lien suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/CN_Tower En bref, cette tour fait 553,33 metres et on peut peut acceder a une plateforme a 342 metres d'ou on peut admirer un panorama plutot impressionnant. la haut il y a un restaurant aussi. Avant de monter et apres avoir fait la queue pour acheter son ticket, on vous fait passer dans une espece de machine a remonter le temps bizarre qui envoie des souffles d'air de la tete aux pieds. on a l'impression de se faire decontaminer mais non c'est simplement un portique de securite dernier cri ! voici la preuve en image avec Yoann !
Etes-vous pret pour un panorama de Toronto ?



Alors...impressionant quand meme hein ?? Comme vous pouvez le constater c'est une ville super etendue (il y a des petites villes collees qui forment l'agglomeration torontoise) et c'est tres tres plat ! et comme je l'ai indique sur un precedent message, le plan de la ville est vraiment quadrillee a l'americaine donc les rues sont droites et tres longues (plusieurs kilometres voir plus). les grands buildings sont ceux du quartier des affaires...c'est impressionnant de voir la taille des voitures comparee a celle des immeubles !

et une derniere vue sur les gratte-ciels avec une Julie devant !

en haut de la tour, il y a un panneau de verre sur lequel on peut marcher au dessus du vide...


je continuerai a vous raconter ma journee demain les amis car il y a du monde au portillon pour utiliser l'ordinateur !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Holala Julie!!!!!

Tes photos sont géniales!!!!!! J'ai trop envie de venir te voir. Allez, je me trouve un taf, j'économise et je viens, c'est décidé!
En attendant je suis contente de te voir aussi souriante sur les photos! Profite bien de ton escapade!

Solène

Raphaël Joly a dit…

Tes photos sont en effet très fortes! ça fait très américain les grattes-ciels... Comment tu peux être sûre d'être au Canada et pas aux States ? Attention, ils nous manipulent! Blague à part, excellent petit compte-rendu. Je vais de ce pas me cultiver et surfer sur Wikipédia pour avoir plus d'infos sur la grande tower. Comme reporter, tu es douée! A +