dimanche 23 mars 2008

Suite de la journee d'hier !


coucou,

je viens vous raconter la suite de la longue journee d'hier !! bah oui la CN Tower c'etait juste le midi donc je continue...



donc ensuite, toujours avec Yoann, nous avons pris le streetcar (tramway) pour aller au Saint Lawrence market qui est un grand marche couvert super sympa.

on a mange un "fish & chips" (poisson frit et frites) un delice...!




ensuite on est alles dans le quartier de la "Distillerie" http://www.thedistillerydistrict.com/frameset.html , un endroit bien sympa avec des briques rouges. ca doit etre quand meme plus agreable l'ete pour se mettre en terrasse avec une biere !



ne me demandez pas "c'est une distillerie de quoi ?" parce que euh...je n'en sais rien !! en fait on s'est promene sans trop se demander le pourquoi du comment. mais promis j'y retournerai bientot et je menerai l'enquete !! dans la plupart des batiments ce sont neanmoins des magasins de fringues, de chocolat etc.
il y a aussi une belle vue sur la CN Tower qui est au loin.


Ensuite Yoann m'a emmene aux "beaches", les plages de Toronto au bord du Lac Ontario ! on se croirait au bord de la mer car on ne voit pas la fin du lac. sur la route pour y aller, un petit clin d'oeil pour ma maman qui travaille chez Roche-Bobois !



donc comme je vous disais, nous sommes alles a la plage. c'etait super agreable avec un beau soleil malgre le froid (l'echarpe et les gants etaient indispensables)



c'est quand meme sympa de savoir qu'il y a un endroit comme ca a Toronto, un peu de nature a proximite de la ville.



La plage est donc un peu excentree de Toronto mais on peut y facilement en tramway. apparemment l'ete il y a plein de monde vu qu'il fait tres chaud !



ensuite sur le chemin du retour, on a vu des maisons en bois en construction et la, c'est un clin d'oeil pour mon papa qui travaille dans les maisons individuelles !



voila la journee d'hier est finie...je reviens vite vous raconter celle d'aujourd'hui, tout aussi sympa !

Aucun commentaire: