samedi 5 avril 2008

la Bilingual job fair de Markham !

Coucou tout le monde,

J'espere que vous allez bien ! oui ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas ecrit mais il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose de neuf non plus. Je ne fais pas ma touriste donc je ne prends pas de photos. je suis actuellement dans la phase "recherche d'emploi" alors c'est moins fun forcement !! Jeudi avec Mak, nous sommes alles a la "bilingual job fair" (une espece de foire a l'emploi avec des stands de recruteurs) qui etait a Markham, en dehors de Toronto. Ca a ete un parcours du combattant pour se rendre la-bas ! on a pris un car pour aller a Markham, croyant que c'etait assez petit...et bien non, Markham c'est une ville canadienne tres etendue !! donc gros choc en arrivant la-bas : pas de bus, pas de taxi a tous les coins de rue, impossible de bouger a pied les rues sont beaucoup trop longues ! finalement quelqu'un nous donne le numero de tel de la compagnie de taxi locale (heureusement qu'on a nos portables maintenant)...le taxi passe nous prendre au milieu de nul part et nous emmene a l'hotel ou se deroule la job fair. loin, tres loin, super loin, a l'oppose d'ou on etait arrive...on en a eu pour 25$ca de taxi !!! tout ca pour se rendre compte ensuite qu'on aurait du prendre le metro puis le bus depuis toronto, ca aurait ete moins cher et plus rapide !!!
bref, apres toutes ces frayeurs, nous arrivons a l'hotel ou se tient la job fair. et la...horreur il y a seulement 7 pauvres stands avec autant de public !!!! les boules vraiment, tout ce chemin pour ca ! donc malgre notre deception, on discute avec les personnes de chaque stand, entre Adecco, une banque, un truc de voyage, une compagnie d'assistance sur autoroute, les pages jaunes...mais bon, rien de transcendant et la plupart propose des postes a Markham !!!
bref, perte de temps et d'argent...c'est pas grave, on se remotive, ca ira mieux demain ...!
et puis bon il y a une enorme job fair pour le coup organise mardi et mercredi a toronto donc celle la au moins on ne va pas la louper !
Pour le moment j'ai RV mardi avec Randstad, une agence de recrutement qui recherche du personnel bilingue pour des emplois de bureaux. donc ca peut etre pas mal pour gagner un peu d'argent meme si ca n'est pas dans le culturel. apres tout il faut bien payer l'auberge de jeunesse.
je vous tiens au courant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

superbe , un peut froid pour un Niçois , plein de gros bisous et bonne continuation .Je compte sur toi ....... jtm _________axel