mardi 1 avril 2008

Journee qui ne sert a rien !

coucou tout le monde,

ce midi, pleine de bonne volonte, j'ai traverse toute la ville (apres avoir achete une carte de transport pour la semaine) avec Mak pour aller au Consulat francais deposer notre CV car apparemment il y a un service d'aide a l'emploi pour les francophones. bref, apres avoir galere pour trouver ou se trouvait le building (je vous rappelle que les rues sont supeeer longues), on arrive enfin la bas et la ...surprise : les bureaux sont ouverts le matin de 9h30 a 12h30!!!! agrrggggaaaa tant pis on y retournera demain des 9h30 !

ensuite nous avons pris le metro puis le streetcar pour retraverser la ville pour nous rendre dans une agence de placement bilingue...on trouve la bonne adresse, on rentre dans l'immeuble et la on nous dit que l'agence a demenager depuis un bout de temps !! aaagrgrggrgra
voila comment passer une journee a brasser de l'air ! genial, j'adooore.

le petit point positif de cette journee est que quelqu'un m'a contacte par telephone pour un job! en fait il a vu mon cv que j'avais mis sur monster.ca hier. (c'est bien la premiere fois qu'on me contacte pour un job directement sans que j'ai a postule!) donc personne super sympa, directeur d'une structure culturelle; apparemment il va y avoir une ouverture de poste pour le developpement culturel pluridisciplinaire donc absolument parfait pour moi ! seul hic...c'est dans la province du Saskatchewan !!! autant dire le trou du cul du Canada ! c'est vraiment dans le centre du Canada et apparemment il n'y a pas grand chose la bas. mais bon sait-on jamais. donc de toutes facons le directeur me recontacte des qu'il en sait plus sur le job (il attend des subventions). donc je ne dis pas non evidemment puisque je n'ai encore pas de job mais bon je continue a chercher ailleurs quand meme !
D'ailleurs, hier j'ai envoye ma candidature pour bosser en tant qu'assistante de production pour les Olympiades culturelles, pour les JO de Vancouver de 2010 !!!! j'espere donc etre contactee ! Quitte a quitter Toronto autant que ce soit pour une opportunite comme celle-la !
J'ai aussi postuler dans une compagnie de theatre a Toronto pour etre "associate producer" et je dois encore repondre a pas mal d'annonces.
donc voila pour la journee, pas tres productive je vous l'accorde, mais porteuse d'espoir tout de meme ! je vous tiens au courant pour la suite des recherches.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a des jours comme cela où l'on a l'impression de ne pas avancer ce sont les aléas de la vie, rien de bien méchant...

Anonyme a dit…

Rien n'est jamais inutile Julie ! Accroche toi et poursuis tes démarches, elles ont déja l'air d'être productives. c'est qui la plus belle, la plus intelligente et la meilleure ?!

Anonyme a dit…

julie, tu écris moins donc tu fais plus de choses utiles/intéressante/divertissantes... je ne m'inquiète pas pour toi.

camille-qui-sert-pas-à-grand-chose-non-plus-mais-la-vie-est-belle

papa a dit…

une porte se ferme, il faut en ouvrir une autre, toute la vie c'est comme ça, continue je suis fier de toi
papa

Benjamin a dit…

Nul doute te voyage tu t'en souviendra toute ta vie, c'est vraiment une bonne décision que ta prise de partir tout les gens que je connais et qui sont partis par erasmus ou en solo comme toi en sorte muri et parré pour pas mal de choses ensuite dans la vie...

j'ai hate moi aussi de commencer mon carnet de voyage, celui de l'angevin en andalusia ...

ton carnet est complet, parfait pour le petit francais qui souhaite faire un exposé lol

j'ai hate de découvrir la suite...

bacio