mercredi 9 avril 2008

La petite maison dans la prairie !

coucou les gens !

bon on est mercredi aujourd'hui, c'est donc le meilleur moment pour vous parler de ce que j'ai fait...dimanche ! bon alors ce we on a eu un temps superbe : ciel bleu, soleil radieux, 23 degres..non la ok j'exagere mais on a passe la barre des 10 degres !! bref je crois qu'il fait plus beau qu'en France..hihihi !

Du coup, dimanche apres-midi, j'ai decide d'aller visiter un quartier de Toronto que je ne connaissais pas et c'est tombe sur "Cabbagetown"(la ville des choux !). je me suis donc munie de mon super guide de Toronto, de mes lunettes de soleil, de ma carte de transport et je me suis rendue toute seule comme une grande a Cabbagetown en suivant une visite guidee tres bien faite par mon guide !

donc pour vous expliquer tres brievement, Cabbagetown s'appelle "la ville des choux" parce qu'a une epoque tres lointaine (enfin non pas si lointaine que ca en fait..bref) des immigres irlandais sont venus en masse a Toronto. Ces irlandais etaient tres pauvres. et d'apres ce que j'ai compris (autant dire que je dois relire mon guide !!!), ils plantaient des choux devant leur maison au lieu d'avoir de la pelouse ! bref, voici (en gros) pourquoi cabbagetown s'appelle cabbagetown !
J'ai trouve sur mon chemin de bien belles maisons canadiennes :




et puis, toujours sur les conseils de mon guide, je suis allee dans un cimetiere (oui bon ca va il ne faisait pas nuit donc ca n'etait pas glauque du tout ! au contraire c'est meme super interessant) et j'ai vu une tres belle petite eglise anglicane je crois bien.

et en me promenant dans Cabbagtown, je suis tombee sur ca :
Riverdale Farm est en fait une petite ferme !! c'est franchement etonnant de trouver une ferme a quelques centaines de metres du centre-ville de Toronto !
Cette ferme est gratuite et ouverte tous les jours. C'est une toute petite ferme mais quand meme il y a plein d'enclos avec des barrieres en bois et des petites etables avec des animaux dedans...une ferme quoi !
Donc vous pouvez m'imaginer avec un sourire jusqu'aux oreilles a l'idee de faire le remake de la petite maison dans la prairie (je suis Laura Ingalls !) au milieu des animaux. et voici ce que j'ai vu :
des canards et des oies...

un gros dindon pas content qu'on le photographie...

des cochons roses qui dormaient...

des moutons avec plein de laine dessus...

et puis un cheval tout gentil !


Donc voila, c'est tout bete mais j'ai adore cette petite promenade dans la "Campagne torontoise"!!

et puis en revenant a l'auberge, avec ce beau temps, j'ai profite un peu du soleil sur la terrasse de l'auberge. Ci-dessous, Ian l'anglais en plein effort et la CN tower vue de la terrasse...quoi de mieux ?

5 commentaires:

Yoann a dit…

Sympa cet article, je ne connaissais pas ce quartier, comme quoi il y a encore pleins de choses que je n'ai pas à Toronto !

Anonyme a dit…

C'est t'y pas mignon tous ces animaux exotiques... Au fait, en parlant nature, t'as pas été voir "Into the wild" ? Ca m'a mis sans dessus dessous. Bonne suite des aventures ! Tu deviens mon feuilleton préféré ;-)
mel c'loc

Anonyme a dit…

Une ferme en plein Toronto, c'est du délire!!
Ms dis-dc, tu parles de laura Ingals.. ms à quand une photo de Julie dévalant la prairie et se cassant la gueule???
Lucie

papa a dit…

attention, je voulais être le 100ème
statistique utlisateur, cà fausse un peu le chiffre
ton père un peu fou, qui se familiarise un peu plus à l'informatique
bisous
papa

Anonyme a dit…

Hello Julie !

je n'étais pas passée depuis un moment, mais me voici !

je suis très impressionnée par ton blog, quelle richesse, on voyage vraiment avec toi, merci beaucoup !!

j'ai l'impression que tout se passe bien, j'ai hate de savoir comment s'est passée votre visite au consulat de france.

à très bientot, bisous, sophie