dimanche 20 avril 2008

les choses avancent !

coucou tout le monde,


Dans mon dernier message, je vous annoncais quelques entretiens pour du travail. alors effectivement jeudi dernier j'ai passe un entretien pour un emploi culturel, et pas des moindres : pour etre "Coordinatrice-invites & hotels" pour le festival international du film de Toronto, le 2eme plus grand festival du film apres Cannes !! En gros, le boulot etait pour reserver des chambres d'hotel pour Brad Pitt, Georges Clooney ou Jude Law (ils sont venus au festival l'an dernier)..donc y a plus chiant comme job ! bon l'entretien s'est tres bien passe devant 3 mecs, j'ai tout compris de ce qu'ils me demandaient et j'ai bien repondu ! Toutefois la derniere question m'a un peu surprise "pourquoi le ciel est-il bleu ?"...j'ai cru qu'ils rigolaient mais non ! c'est le genre de question qu'ils posent pour tester ta creativite ! soit... donc j'ai rappele un des gars dans l'apres midi et malheureusement je n'ai pas eu le job (groooossse deception) pour la simple raison que je connais peu Toronto, ses environs, ses hotels etc. et c'est important de connaitre bien la ville pour le poste de coordinatrice. mais bon la gars m'a aussi dit que je m'etais tres bien debrouillee lors de l'entretien et qu'il me verrait bien a l'un des deux postes d'assistante (assistante "invites & hotels" ou assistante "accreditations professionnelles") pour lesquels ils recrutent. donc evidemment j'ai postule pour les 2 postes car ca serait une superbe experience que de bosser au festival international du film de toronto. le petit hic c'est que ca commence seulement le 2 juin. donc on verra pour ca.

donc voila malgre la deception de ne pas avoir le poste, je relativise car je suis vraiment heureuse de mon premier entretien en anglais et carrement contente d'avoir ete contactee pour un tel poste dans un festival aussi prestigieux. je repense aux trop rares entretiens que j'ai eu en France et la je me dis que j'ai vraiment bien fait de venir ici.



et puis sinon, j'ai recu un appel de Randstad, la boite d'interim, qui m'a propose un emploi bilingue pour bosser au siege de "home depot" (home depot ce sont des magasins pour la maison, bricolage, decoration) pour etre "Bilingual Maintenance Coordinator" (coordinatrice bilingue pour la maintenance). en gros, c'est pour resoudre les problemes des differents magasins au Canada et au quebec (c pour ca qu'il faut parler francais). bref donc evidemment j'ai quand meme accepte parce que ca commence demain, lundi. c'est un contrat de 5 mois mais j'arreterai avant suivant l'avancee de mes recherches dans le culturel. et c'est plutot bien paye (17$ca de l'heure). donc on peut le dire : ca y est j'ai un job ! enfin evidemment je ne sautes pas de joie non plus, c'est purement alimentaire mais c'est un debut. donc je commence demain a 8h du mat (en plus il y a 45 min de transport...et apparemment greve des transports en public demain !), je vous en dirai donc plus demain. Jai, l'australien, m'a dit qu'il avait passe un entretien la-bas mais il n'a pas ete pris (because il a dit qu'il parlait francais mais ... c'est a peine s'il peut dire bonjour !). il m'a dit que le bureau etait super beau et les gens sympas. on verra bien !



et puis aussi j'ai un entretien telephonique demain a 13h (je prendrai ma pause lunch a ce moment la) pour un stage remunere dans le culturel (youpyy) pour organiser le Canada Dance Festival a Ottawa ! mais bon c'est un stage donc on va voir comment ca peut se passer.



et puis j'ai eu aussi un appel de Montreal car j'ai postule a un poste "d'assistante de direction" dans une boite d'evenementiel culturel. bon le truc c'est que "assistante de direction" c'est pas vraiment mon truc et surtout aller a montreal (5 de bus je crois) pour passer un entretien pour un emploi pas forcement super, eh bien je ne pense pas que ca va le faire ! en plus je vais bosser la semaine prochaine donc...



donc voila pour les nouvelles ! je suis contente que les choses avancent enfin. mais c'est quand meme marrant de voir que les choses peuvent changer en 1 demi journee ! mais franchement ici a Toronto, tout est possible et vraiment ca fait du bien.



bon et puis une petite photo pour finir ce message : le clocher du Old City Hall (ancienne mairie) a cote d'un building recent. Toronto c'est aussi ce contraste entre des architectures radicalement opposees qui sont pourtant cote a cote en plein centre ville. moi, j'adore...
ah oui je vous precise aussi que depuis avant-hier, le thermometre affiche 25 degres ! autant vous dire que ca fait bizarre de se dire qu'il neigeait il y a peine 1 mois et qu'il faisait -5 degres !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Whaouh que d'évènements en si peu de temps... effectivement on est bien loin du système français : j'attends mon entretien depuis le 13 mars !!!

Anonyme a dit…

Salut Ju,
Ca fait plaisir de voir que les choses avancent dans le bon sens.
Tu vas vite rentrer dans le milieu de la culture et t'éclater dans ton job.
En attendant je suis sûr que tu feras une excellente "Bilingual Maintenance Coordinator" ;)
Si tu passe par Seattle la semaine prochaine, appelle-moi! J'aimerai bien faire un détour pour venir te voir mais mon voyage est... organisé.

En attendant de nouvelles avantures au pays des caribous, je te fais de grosses bises.

Tcho
Nico

PS: j'ai beaucoup aimé ton reportage animalier il y a quelques temps... (Mais non pas en boîte! A la ferme:) mais je préfère tes observations sur le paysage urbain, évidemment. Allez tcho.

papa a dit…

fais comme aux galeries lafayette passe tous les 2 jours, ils craquerons à force de te voir, ton père