lundi 21 avril 2008

Premier jour de boulot !

Salut tout le monde,

bon ca c'est fait ! mon premier jour de travail au Canada ! Bon comme vous le savez deja je suis a present "bilingual maintenance coordinator"...donc j'ai enfin compris ce que cela voulait dire alors je vais pouvoir vous expliquer ! Donc mon role consistera (des que j'aurai tout assimile...) a repondre par telephone ou email a des demandes de "travaux de maintenance" venant de tous les magasins Home Depot du Canada, aussi bien en anglais qu'en francais (pour le Quebec evidemment). Un exemple, en ce moment, il y a une tempete de neige dans la province de l'Alberta (hihi ici il fait 23 degres !) donc on nous appelle pour que nous contactions une entreprise pour deblayer la neige sur leur parking ! ca marche aussi bien pour un plombier, un electricien, un paysagiste, que sais-je encore. donc bon evidemment vous aurez compris que ca n'est pas particulierement passionnant comme boulot. en fait, le truc c'est que je me vois bien repondre en francais aux quebecois (bien que les expressions divergent quelque peu...) mais pour ce qui est de l'anglais et bien...ca va etre coton ! je m'explique; je parle bien anglais pour ce qui est du langage courant, quotidien...mais quand on en arrive a parler tuyaux, machine a couper la moquette ou une boite a fusible et bien...ca devient vachement plus complique !! donc en gros, si quelqu'un a un dictionnaire franco-anglais du bricolage ca m'interesse !!!
enfin...on verra bien ce que ca donnera !
mais a part ca, les collegues sont sympas, le building est sympa. ca m'a fait bizarre de voir les bureaux a l'americaine comme dans les films...une enorme piece avec plein de petits boxes ou tout le monde travaille et ou la cloison entre chaque boxe est a 1m50 de hauteur ! bon par contre le gros point negatif (en dehors du fait qu'il me manque tout le vocabulaire technique en anglais) c'est que ca me prend 1 heure de transport pour y aller, entre le metro et le bus !!!! donc evidemment comme je commence a 8h...ben ca fait tot !! hihi

et en plus, pendant ma pause dejeuner, j'ai eu un entretien telephonique pour le Canada Dance Festival (stage remunere) a Ottawa...donc avec la tete dans le coton et n'ayant pas eu le temps de manger, j'ai tente de repondre pour le mieux aux questions que me posaient deux nanas en "conference". c'etait plutot drole de leur parler alors que j'etais dans la "cantine" de Home depot !! donc bref, on verra ce que ca donnera ! une chose est sure, ca me fera bizarre de quitter Toronto si je dois le faire...mais bon rien est fait !

donc voila pour ce premier jour...bilan mitige evidemment, qui reve de devenir "coordinateur bilingue pour la maintenance" a home depot ? lol mais bon "at least that's a job and money"!
j'essaierai de prendre des photos du building pour toi...public !

4 commentaires:

Yoann a dit…

Et Manulife ?

Unknown a dit…

olà Ju

bravo,tu vas pouvoir faire plein de shopping avec ton super salaire... (lol)
en plus,ça avance au niveau culturel, ça c'est vraiment cool (ton premier entretien, de la bombe!)
tu visites la ville avec une heure de transport en commun (comme à Paris en fait)! en plus s'il fait beau,tu peux profiter du soleil!

bon, rien de neuf en france!
on pense à toi de loin

gros bisous

caro

papa a dit…

pour ponpon!!!!!
1er boulot x jours
2ème boulot le double du 1er
3ème boulot le double du 2ème
3ème boulot le double du 3ème
etc......
c'est bon tu es sur la bonne pente
courage
papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Anonyme a dit…

Ma petite soeur adoree,

Merci pr tes commentaires quime font mourir de rire... c'est comme si je t'entendais parler...