mardi 15 avril 2008

pas de nouvelles...pas de nouvelles !

coucou tout le monde,

Comme vous l'aurez sans doute remarque je n'ai pas ajoute de messages avant tout simplement parce que je n'ai pris pratiquement aucune photo cette semaine ! en fait cette semaine a ete consacree (comme la semaine a venir d'ailleurs) a la recherche d'emploi. donc je m'imagine mal degainer mon appareil photo lors de mon entretien a Randstat ou Adecco juste pour partager avec vous ce moment intense !! donc voila en gros, cette semaine j'ai envoye beaucoup de candidatures partout : quebec, ottawa, vancouver, Toronto etc. j'ai use de mon "reseautage" pour contacter un monsieur qui mine de rien travaille au ministere de la jeunesse, du loisir et du sport du Quebec et qui m'a file d'autres contacts sur Quebec !! bref on croise les doigts pour que ca porte ses fruits.
et puis sinon avec Makk, Gerald(les 2 francais), Doriana (bresilienne) et damien (francais) nous sommes alles a une "job fair" (foire a l'emploi) assez grosse au Convention Centre (parc expo quoi). bon evidemment il n'y avait absolument aucun stand "culturel" mais bon quelques boites d'interim bilingues, une fille qui me proposait de partir bosser au Nouveau-Brunswick..euh pourquoi pas ! donc finalement pas grand chose de neuf. mais bon, j'espere trouver rapidement un "bilingual job" en attendant mieux ! apres tout c'est plutot pas mal paye donc tant mieux. je vous tiens au courant pour la suite des evenements evidemment.
Eh oui evidemment on ne trouve pas un job en 1 semaine ! a moins evidemment de vouloir travailler chez Starbuck ou Tim Horton a vendre des donuts...il n'y a pas de sots metiers mais bon quand meme, je persiste dans ma voie !

Samedi soir, Leigh Anne et moi avons retrouve Jai et Ingrid pour manger des sushis. Ingrid a demenage la semaine derniere, elle habite dans le quartier sympa de Little Italy. donc sushi et puis on est alles boire un verre dans un petit bar defraichi, ambiance pop rock, eclaire a la bougie ;
voici Leigh Anne l'australienne, je l'adooore
Ingrid la frenchie et puis Jai et Ingrid
Bon et puis quand meme, ce week end etait tres sympa. Il y avait des gens bien cools de passage a l'auberge : Jessica, une Montrealaise et 2 allemands Robert et Tille. Du coup, nous sommes sortis en boite (encoooooore?!!) au Drake Hotel; un hotel donc mais c'est le "spot"de Toronto, l'endroit ou il faut etre, tres hype !! en fait, c'est sur 3 niveaux, le premier c'est restaurant lounge avec groupe de jazz, le sous-sol c'est discotheque avec des DJ differents a chaque fois et enfin l'etage c'est le bar et terrasse ou on boit des coups donc !

donc voici une photo de la petite bande du Clarence Castle sur la piste de danse :


de gauche a droite : la fille a la casquette (une conquete de Ian et Jai...jolie mais pas tres fute fute !!), jessica la montrealaise au premier plan, Makk et Gerald juste a cote, Robert l'allemand derriere Mak, Jai l'australien au milieu, moi, Tille l'allemand et Leigh Anne l'australienne !
bon et puis voila on a passe une super soiree au Drake. le Dimanche a ete plus tranquille, le soleil est revenu. je vous met une petite photo de moi posant pour Jessica dans le salon de l'auberge !


On a bien sympathise avec Jessica, de Montreal, qui travaille chez 'Elle Quebec' et les deux allemands Robert et Tille qui ont loue une voiture et parcourt les Etats Unis et le Canada ! c'est marrant car ils sont tres tres bien organises pour leur voyage, planifie tout, regle le GPS comme une montre suisse...tres peu de place a l'imprevu ! ils m'ont dit que c'est parce qu'ils sont allemands ! de la a faire une generalite sur l'organisation allemande...
Voici donc Tille :

et puis Robert...et moi hihi

bon et puis finalement avec les deux allemands Robert et Tille nous sommes alles nous promener aux "beaches" (les plages), c'etait super sympa de profiter du soleil.
les beaux gosses en pleine seance photo !

moi et Robert sur la plage ! j'ai l'air d'une naine ?? c'est normal...Robert fait 1m95 !!

Enfin voila quoi, un chouette week end de passe...le temps passe tres vite ici. j'ai hate d'avoir un travail interessant pour me sentir vraiment bien et gagner des sous pour profiter aussi de Toronto, faire ma touriste et bouger dans d'autres coins du canada et des etats Unis. mais bon, chaque chose en son temps, tout vient a point pour qui sait attendre (c'est fou comme les adages reconfortent quelques fois). hier, lundi, petit moral a l'auberge..le we est fini, Robert et Tille sont partis, Jessica aussi...la routine de la recherche d'emploi reprend ses droits. du coup, pour se remonter le moral avec Leigh Anne nous sommes allees boire un chocolat chaud et manger une "french lemon tart" (tarte au citron quoi !) quoi de mieux pour le moral ?!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez allez courage tu vas trouver un taf bientôt je croise les doigts!!
Mine de rien ça fait déjà un mois que tu es à Toronto, ça passe vite c clair!!
Lucie

Anonyme a dit…

Les Allemands ont l'air sympas dis-donc... surtout Robert... non ?
Hélène ;-)

Anonyme a dit…

Ça fait plaisir de lire de tes nouvelles. Je te souhaite bon courage pour la recherche d'emploi.
Gros bisous
Julie (l'autre)

Anonyme a dit…

yep julie... juste un gros bisou de Graz et moi je suis sûr que ça va le faire tu vas pas tarder à trouver!!
on prend l'apéro et on trinque à ta santé
greg et Graz

PS: graz says "il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Robert!"

Anonyme a dit…

Heuuu.... une rectification : les Allemands, c pour MOI ! C Moi qui suis à Berlin : il n'y a pas assez de Canadiens, non mais ?!!
Bisous
;-)))
Mel