samedi 5 avril 2008

Photos de l'auberge de jeunesse !

coucou,

eh oui ca y est enfin je vous ai fait des petites photos de l'auberge Clarence Castle ou je loge depuis 2 semaines et demi deja. Je conseille vraiment cette auberge a quiconque viendrait sur Toronto car la maison est superbe, c'est nickel propre, ca n'est pas l'usine, les 2 gerants Oliver et Danny sont suppeeeeeeers sympas, attentionnes, professionnels. et puis l'auberge c'est vraiment un bon moyen pour rencontrer des gens de partout dans le monde, d'echanger et de se faire des amis pour ceux qui restent longtemps.

la porte d'entree vue interieure :


ensuite il y a un grand salon avec 2 series de canape





voici une meilleure vue du salon avec Chuck, un americain :

la porte blanche ci-dessus donne sur la salle de lecture que voila :




Ensuite du salon, on peut aller vers le coin ordinateurs d'ou je vous ecris !




il y a trois ordinateurs mais ca n'est pas un probleme car pas mal de gens ont des ordis portables et comme il y a le wifi on peut meme consulter ses mails depuis la chambre ou la cuisine.

quand on revient dans le salon, puis dans l'entree il y a un escalier pour aller dans la cuisine et ma chambre et d'autres chambres. Dans la cuisine, vous pouvez voir, que dis-je, admirer le beau gosse Oliver, l'un des deux gerants de l'auberge. Pour vous dire comme il est adorable; il est arrive hier avec une boite remplies de tartelettes et clafoutis venant d'une patisserie francaise et nous a dit "j'ai pense a vous les francais!". super sympa quand meme hein ??


Comme vous le voyez la cuisine est assez grande donc il y a le coin ou l'on prepare a manger (avec 2 grands frigos, cuisiniere, evier et tout ce qu'il faut). et puis le coin ou l'on peut s'asseoir et manger. la deco est super sympa, avec des couleurs chaudes, on se sent a la maison. la porte de mon dortoir se trouve dans la cuisine. c'est un dortoir de 8 lits (ca coute moins cher !)
mon lit est celui du fond en bas. vous avez evidemment remarque que tout mon bazar (mes 2 valises) est discretement place sous mon lit !!
et voici les 4 autres lits. ca fait vraiment colonie de vacances mais c'est vraiment que c'est chiant de devoir ouvrir sa valise tous les matins pour chercher ses vetements ! tout ca sans reveiller les autres, mais bon tout va bien, les autres sont sympas...exepte une americaine qui dort tout le temps, rale tout le temps et s'enfile des somniferes...!

dans notre chambre, on a acces a notre salle de bains (pour 8) : autant vous dire que le reglement limite le temps de passage a 10 min, ce qui n'est vraiment pas beaucoup quand on s'appelle julie et qu'on adoooore prendre son temps dans la salle de bain habituellement !!
bon et puis a l'etage il y a encore d'autres dortoirs, un couloir et un canape avec une tele :

et un autre escalier qui monte vers d'autre dortoirs et la super terrasse ou l'on a fait un barbecue (cf prochain message special barbecue)
bon et puis si vous retournez en bas, que vous traversez le salon, la salle d'ordinateurs, vous descendez un escalier (decidemment il y a beaucoup d'escaliers ici!) pour aller vers les "chambres privees" (le luxe compare aux dortoirs deja pas trop mal!). Mak et Gerald vous font donc le privilege d'une petite visite de leur chambre !
donc voila pour la visite, en bas il y a aussi la machine a laver et le seche linge !!
j'attend vos commentaires sur l'auberge ! Danny et Oliver vous attende de pieds fermes au Clarence Castle Hostel !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous montrer l'endroit sympa où tu vis c'est super les gens ont l'air adorables et très généreux à l'égard de leurs hôtes

profite de tous ces bons moments à toronto....

Unknown a dit…

olà Ju

cool cette auberge,c'est sympa de voir où tuvis...
tout le monde à l'air sympa!
profite bien de ta vie canadienne
jte laisse
je retourne bosser!
biz

caro